decompresser_sport_femme

décompresser par le sport

Boulot, métro, télévision, dodo, la famille … La vie parfois enchaîne responsabilité sur responsabilité, devoir sur devoir, soucis sur soucis sans aucune relaxation. La fatigue s’installe dès lors tout doucement. Il est nécessaire de se décompresser par le sport afin d’éviter tout burn-out de sa vie.

Le sport pour mieux se défouler

Il a été prouvé scientifiquement que l’homme emmagasine des énergies négatives au cours de sa journée que ce soit au travail, dans la rue, en famille ou autre. Entre le travail, la vie de couple, les tâches ménagères et les tracasseries du quotidien, on reste très stressé.
La santé prend donc un coup. Pour se libérer de ces énergies, le sport joue un rôle prépondérant. Il permet de se vider complètement la tête.

La pratique d’une activité sportive permet de libérer des endorphines dans le corps humain. Ces neurotransmetteurs permettent de décompresser plus facilement et d’évacuer tout le stress pour une meilleure santé. Le sport offre l’opportunité d’entretenir la forme, d’aérer l’esprit pour maintenir son état de santé.


Les sports aquatiques pour se décompresser

On améliore considérablement sa santé à travers les sports aquatiques tels que aquarunning, la natation, aquabike, aquagym ou autres. Il suffit juste de pratiquer 2 séances par semaine à raison de 40 à 60 minutes.
Ces sports sollicitent en réalité tous les muscles de l’organisme humain. Les articulations sont préservées et tous les chocs sont absorbés.
L’eau donne la fameuse impression qu’aucun effort n’est fournir pour un moment de détente exceptionnel.

Les sports aquatiques délassent même si on travaille de façon intense. La plage est un lieu indiqué pour pratiquer certaines de ces activités. Une bonne baignade au soleil offre un merveilleux moment de détente.


Les sports méditatifs à la rescousse

Le Yoga, le Qi-gong, le taï-chi-chuan sont des sports pratiqués depuis des millénaires en Asie pour une santé de fer.
Il suffit juste de pratiquer une séance d’une durée d’une heure par semaine.
Ces sports sont considérés comme des sports doux et très relaxants. Ils se réalisent à travers des postures statiques, des séances de concentration, de respiration et des enchaînements précis.

Ces sports sollicitent non seulement le corps mais aussi l’esprit. Ils agissent fortement sur la gestion du stress en faisant baisser le rythme cardiaque et la tension artérielle. Ils permettent de développer la mobilité et la souplesse. On obtient un grand calme intérieur.


Les sports de combat et d’endurance

Ils impactent fortement sur l’état de santé des pratiquants. Les sports de combats sont en réalité assez utiles pour décompresser suite à une longue journée de travail.
Le MMA, le kick, la boxe, le taekwondo permettent de se relaxer tout en développant une carrure impressionnante et de la souplesse.

Pour ce qui est des sports d’endurance, il est conseillé d’en pratiquer 2 à 3 séances d’une durée variant entre 30 à 40 minutes par semaine. Une marche rapide, un footing ou du vélo procurent des bienfaits pour la santé.