malbouffe

En finir avec la malbouffe

Liés au stress de tous les jours, nous nous encourrons aujourd’hui à la malbouffe pour pimenter un peu la journée. Effectivement, enfant, adolescent, adulte, malade ou pas, succombe à la tentation de manger le célèbre hamburger et frite du quartier.
Toutefois, vous le saviez surement déjà que manger la restauration rapide et le fastfood est une mauvaise alimentation qui a bien des effets dangereux pour l’hygiène.

Zoom sur la malbouffe

Qu’entendons-nous par la malbouffe ? Autrement dit, le fait de mal manger procure des plaisirs immédiats, mais elle détruit la santé sans que l’on s’aperçoive de la gravité.
Le fait de mal se nourrir tue ! En France par exemple, une personne meurt toutes les deux minutes en raison d’une maladie liée à l’alimentation.
Toutefois, il existe bien de nombreuses solutions, mais la plus simple est d’adopter une toute nouvelle habitude alimentaire. Parce que chacun est le propre acteur de la construction de son alimentation. Mais comment y procéder ? Vous le saviez sans doute, une alimentation saine et équilibrée contribue en grande partie à l’amélioration de la santé.
Toutefois, il est tout à fait important de suivre les conseils de base à la lettre régis du Programme national de nutrition pour la santé autrement connu sous le sigle P.N.N.S.

Pour cela alors, vous devriez manger au maximum 5 fruits et légumes par jour auquel on combine 30 minutes d’activité physique.


Le choix des aliments pour parfaire un bon plat

Un plat bien garni est toujours une grande ressource pour une bonne santé. Toutefois, il est composé d’aliments de qualité et bien riches afin d’assouvir les besoins énergétiques indispensables à l’organisme.
Par ailleurs, vous devriez alors à partir d’aujourd’hui apprendre à lire les étiquettes des produits alimentaires afin d’éviter de laisser les ingrédients néfastes à votre santé entrer dans votre bouche et qui contredit par la même occasion votre perte de poids.

Bien que manger des sandwichs et des plats soit un vrai petit plaisir gourmand qui nous tente à chaque sortie de la maison, il n’apporte pas vraiment grand-chose de bien. Il faudra alors éviter à tout prix de manger gras ou trop sucré afin de rester zen.


Les dangers néfastes de manger mal

Eh oui, les effets de cette autre façon de manger sont bel et bien multiples et nuisibles dont il y a ceux à court terme et à long terme.
Par ailleurs, la léthargie, la lourdeur d’esprit et l’insatiabilité sont ses conséquences rapides. Par ailleurs, non seulement les ingrédients utilisés sont riches, fadasses et sans aucune valeur nutritionnelle, mais sont bien nocifs.
Toujours manger dans les fastfoods et les restaurations rapides conduit directement à des troubles de la santé au niveau de la vésicule biliaire, aux maladies cardiaques, mais le plus dangereux est ce qui concerne certains cancers à savoir les seins, les poumons ou les seins. Sans compter que le surpoids et l’obésité découlent illico de cette malbouffe.

En somme, il n’y a pas de magie pouvant vous aider à en finir avec la malbouffe. Chacun doit savoir se limiter en se bravant d’une bonne dose de motivation !