activité_bien_etre

Les activités de l’été pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête

La saison d’été marque une période de détente et de remise en forme pour ceux qui vivent un état de stress permanent au quotidien. Pratiquer des activités en été est une manière de faire le point sur les capacités physiques et mentales de l’organisme. Mais, comment choisir l’activité qui correspond au corps et à l’esprit ?

Pourquoi faire une activité en été ?

Une activité physique est reconnue pour apporter des bienfaits à l’organisme. Le Programme national nutrition santé proposé par le Ministère de la Santé et de la Protection sociale impose la pratique d’une activité physique régulière au minimum 30 minutes par jour. La marche rapide reste l’une des activités sportives pour donner du bien-être au corps et à l’esprit.

Faire du sport reste une méthode pour augmenter la puissance du cœur afin d’obtenir une bonne circulation sanguine. En été, on peut également choisir de maigrir pour se sentir mieux dans sa peau.


Les activités pour se sentir bien dans sa tête

D’après les études, le bien-être et la santé sont les sources de la motivation d’une personne pour faire une activité physique. Cette dernière représente un moment de retrouvailles entre le corps et l’esprit. Par conséquent, il existe des activités pour obtenir le plein d’énergie dans sa tête tout en apaisant l’esprit.

Le yoga, le Qi Gong ou le tai-chi sont des disciplines qui ne font qu’apporter des bienfaits pour la santé mentale. Ces disciplines ont pour but de changer le comportement d’un individu, voire même sa manière de penser et d’agir. Elles consistent à faire le vide dans l’esprit pour relâcher les muscles du corps. On peut aussi opter pour une légère course à pied ou à vélo puisqu’ils sécrètent des endorphines à l’origine de la relaxation des membres.


Pratiquer le sport pour le bien-être du corps

Renforcer les muscles est utile en été pour rester en harmonie avec son image personnelle. Les exercices de renforcement se traduisent par les sports collectifs, des séances de fitness ou des cours de danse. L’ensemble de ces activités provoque une nette amélioration de la condition physique. De plus, les problèmes de dos instaurés par la routine peuvent disparaître grâce aux avantages des mouvements sportifs.

Quand une personne est bien dans sa peau, elle émet des fréquences positives qui lui font se sentir sexy. La pole dance figure parmi les activités à ne pas rater cet été parce qu’elle permet de s’amuser tout en étant obligé de réaliser des figures sur une barre verticale.