bienfaits_du_sexe

Les bienfaits du sexe sur la santé

Les bienfaits du sexe sur la santé sont un sujet qui porte à confusion. Si certains pensent qu’il faut à tout prix éviter de faire l’amour, les chercheurs et les sexologues, eux, sont d’accord sur un point : le sexe est bon pour la santé physique et morale.
Les petits câlins sous la couette n’engendrent pas que des sensations intenses, ils jouent également un rôle non négligeable dans le développement du bien-être.
Dans le cas où vous hésiteriez encore, voici 3 bonnes raisons d’avoir régulièrement des rapports sexuels.


Le sexe augmente la durée de vie

Les premières recherches sur les bienfaits du sexe pour la santé datent des années 70. Elles ont permis de certifier que le sexe réduit de manière considérable le taux de mortalité des hommes.
Si vous songez à faire une cure de jouvence, il n’y a pas mieux que le sexe. Les études montrent clairement qu’un couple qui a des rapports sexuels réguliers, à raison de trois à sept fois par semaine, semble rajeunir de dix ans. Cela s’explique par le fait que lorsqu’on atteint le summum de l’orgasme lors d’un acte sexuel, le corps libère du DHEA. Cette hormone agit comme un antivieillisant.
Toujours côté santé, elle stimule le système immunitaire.
Si vous souhaitez trouver l’amour, le site français top10rencontres.fr vous guidera dans vos recherches pour trouver le site de rencontre qui vous convient.
Bien des fois, le sexe s’apparente à une activité physique. Plus on en fait, plus on maintient le corps en forme.
Or, qui dit bonne condition physique dit bonne santé. En effet, 10 minutes de sexe suffisent pour brûler plus de 50 calories. Si vous tenez réellement à perdre du poids, maintenant, vous savez quoi faire.
Si vous partez en vacances en Espagne ou que vous y habitez, le site mejoressitiosparaligar.com vous aidera à trouver un ou une partenaire grâce à son classement des sites de rencontre du moment.


Le sexe réduit les risques de cancer

Le cancer des seins et le cancer de la prostate sont des maladies qui rebutent beaucoup de personnes. Bonne nouvelle, le sexe est un traitement de prévention extrêmement efficace.
Chez un homme, ceci est étroitement lié aux éjaculations répétées qui facilitent l’élimination des cellules carcinogènes présentes dans l’organisme.
Par contre, chez une femme, on met en évidence l’action de l’ocytocine. À chaque sécrétion, cette hormone détruit une quantité importante d’agents carcinogènes localisés dans les glandes mammaires.


Le sexe est bon pour le cœur

Les vertus thérapeutiques du sexe concernent directement le cœur. Là encore, de nombreux chercheurs soulignent le fait que les rapports sexuels sont les meilleures activités physiques.
Ils participent activement à l’augmentation de la fréquence cardiaque, particulièrement chez les hommes. Il faut également savoir qu’une femme qui fait rarement l’amour a plus de chance de faire un infarctus du myocarde.
Le sexe a le chic pour éveiller un sentiment de bonheur et de plénitude autant chez l’homme que chez la femme. Effectivement, lorsqu’on fait l’amour, le corps secrète de l’endorphine qui est généralement connue sous le nom d’hormone du bonheur.
Cette dernière a la capacité de mener à une relaxation profonde. Ainsi, fini les problèmes de stress ! Comme le dit si bien l’adage : bonne santé rime avec zéro stress.